Design et Designer
Boconcept et Laurent Lamballais ont en commun le design, ils vous présenterons leur savoir faire…
Je vous propose de venir découvrir la nouvelle collection 2014 de Boconcept et le travail de Laurent Lamballais au Grand Quartier du 30 septembre au 5 octobre autour du thème du design.
Boconcept :
Quelle belle enseigne que Boconcept ! Un design modulable, fonctionnel et esthétique qui a le sens de la ligne et du style. Enseigne Danoise fondée en 1952 par deux ébénistes, elle ne cesse de s’enrichir de produits toujours plus pointus. Pendant la semaine, vous pourrez profiter de -10% à partir du 2ème achat* et sur ce qui vous fera plaisir, canapé, fauteuil, table, accessoires (*voir conditions en magasin).
http://www.boconcept.com/fr-fr/boconcept/about-boconcept/the-history
http://www.boconcept.com/fr-fr
Laurent Lamballais :
De l’esthétique et du fonctionnel, c’est ce que conçoit ce designer breton depuis plus de 20 ans.
http://www.designenbretagne.com/laurent-lamballais/
Petit lexique :
• Le design est considéré comme l’un des grands domaines de la conception, avec l’architecture ou l’ ingénierie. Le rôle du design est de répondre à des besoins, de proposer des solutions innovantes dans le but d’améliorer la qualité de vie. Il se nourrit des arts, des techniques, des sciences humaines ou des sciences de la natures.
• Se dit « design » la conception des dispositifs destinés à des usagers grâce à un travail sur les formes aussi bien spatiales (design d’espace), volumiques (design de produits, design industriel), textiles (design de mode, stylisme), graphiques (design graphique) ou interactives (design interactif, design numérique). Ce travail sur les formes s’appuie sur des considérations esthétiques mais aussi fonctionnelles, techniques, environnementales, biologiques, juridiques, économiques, sociales et politiques, voire philosophiques !
• Un designer ou stylicien, est une personne qui conçoit un produit en harmonisant les critères esthétiques et fonctionnels. Il est ainsi l’interface entre les services qui déterminent les besoins des clients et les services fabrication. Il réunit les impératifs des uns et des autres pour les formaliser en un produit « intelligent ». En anglais, le terme designer signifie simplement « concepteur », au sens large. En français, il prend également une connotation « esthétique et fonctionnelle ».