L’ulltra violet 2018 nous inspire…

Ce n’est pas une couleur facile et passe partout que l’on choisi comme ça à la légère et par hasard. Elle est signe de distinction.

On appelle violet l’extrémité du spectre visible, au-delà du bleu dans les couleurs de l’arc-en-ciel et avant les ultras-violets complètement invisibles! C’est vous dire !

Dans la symbolique des couleurs le violet est la couleur spirituelle, qui élève l’esprit et calme les angoisses. Elle est à la fois traditionnelle ( royale et chrétienne) et anticonformiste ( rock’n roll et visionnaire). C’est une couleur opulente, théâtrale qui ne peut pas laisser indifférent. On aime ou pas. C’est à la fois Isabelle Collin Dufresne, alias Ultra Violet, figure de la Factory d’Andy Warhol dans les années 1960 et le christianisme dans lequel le violet signifie le mariage en Jésus-Christ de l’Homme avec l’Esprit céleste…

En déco avec du blanc, des jaunes, des ors, des verts et des gris, elle se réinvente sans cesse de façon assez hypnotique.

Diapositive12Diapositive13

Diapositive1


Diapositive2

Diapositive3Diapositive4Diapositive5Diapositive6Diapositive13Diapositive11Diapositive11

 








Diapositive29

Diapositive14
Diapositive15Diapositive16Diapositive17Diapositive18Diapositive19Diapositive20Diapositive21Diapositive22Diapositive23Diapositive24Diapositive25Diapositive26Diapositive27Diapositive28

Cette entrée a été publiée dans Actu du mois, Home Page. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.