Développement désirable et éthique

À la soirée de lancement de Maison et Objet septembre 2021, Vincent Grégoire, directeur de création chez Nelly Rodi, s’exprimait : « 2020 était l’année de la culpabilité, 2021 est celle de la résilience, 2022 sera celle de l’hypersensibilité. » 

Le développement désirable, c’est « un art de vivre en harmonie avec la nature, qui sait tirer profit de la technologie pour se rapprocher parfois virtuellement, tout en faisant appel aux savoir-faire traditionnels, qui, tels des témoins du temps qui passe, se transmettent de génération en génération. Le Développement désirable, c’est cet équilibre subtil et tant recherché qui nous met sur la voie du Renouveau sans diktat ».

C’est moins une tendance qu’un mouvement de fond qu’illustre Maison&Objet, qui semble bien parti pour s’installer dans tous nos intérieurs et extérieurs !

Sérénité, spiritualité, solidarité, durabilité… sont les grandes tendances de demain et s’incarnent dans quatre mouvement de fond : Authentic-Proximity, quand la proximité devient désirable ; Super-Sens, développons notre hyper-sensibilité ; Human Touch, valorisons les savoir-faire, et Take Care on Earth, assumons nos responsabilités environnementales.

Diapositive1Diapositive2Diapositive3Diapositive4Diapositive5Diapositive6Diapositive7Diapositive8Diapositive9Diapositive10Diapositive11Diapositive12










 

 

Cette entrée a été publiée dans Actu du mois, Home Page. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.